750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
menuplaisirs
24 juillet 2013

le baptême de louis

 

Le baptême de Louis

 

 

 

louisdef99 

 

 

Aujourd’hui c’est le jour de mon Baptême ! cela fait quelques mois que papa et maman y pensent ! cinquante cinq personnes .... Pour moi tout seul... La famille presque au complet ! Papa et Maman demandent à Lisa et à Cyril s’il veulent bien être ton parrain et ta marraine... Une bonne idée ! Maman assiste à toutes les réunions avec le curé... Pourtant elle n’a pas que cela à faire, elle est débordée : moi, mes compotes, mes purées, son travail et tout le tralala... Cela lui fait réviser son catéchisme qu’elle a appris quand elle était petite ! elle est aussi très occupée à regarder trois fois par jour la météo et à préparer la déco de ce joli dimanche.

 

 

 

 La déco racontée

 

 

 

41

 

 

La semaine dernière  Maman a choisi les dragées qu’elle a déposées ensuite dans de minuscules cages à oiseaux argentées... C'est le thème du baptême . La veille tout le monde est très affairé...on  prépare les tables, installe les tonnelles sous la pluie ! Mamie, Kauda et Francis préparent en fin de journée les salades et la fameuse mousse de spéculos ! entre-deux en douce on consulte tous la météo qui nous promet du beau temps demain midi.... C’est vraiment pas garanti vu les nuages gris à l’horizon. Dimanche matin l'équipe au complet chez Mamizo pour la déco et les derniers préparatifs sous une petite pluie fine et puis un p'tit temps gris ensuite ! On cache de jolies oiseaux partout ! recouvre les tonnelles de lierres, décore les tables dans les tons verts et toi pendant ce temps passe de bras en bras en riant aux éclats ! Pas de temps à perdre maman t’habille dans les vêtements que Perrine t'a offerts en y ajoutant sa petite touche perso... Des ailes au dos de ton tee-shirt... Un vrai petit ange ! À la sortie de l’église le soleil est bien là..."La météo ne s’est pas trompé !"

 

 

 

 aile

 

 

Le menu de mon oncle... 

 

 

 

louis138 

 

 

 

 Ma famille est compliquée, on appelle cela une famille recomposée.... Du coup j'ai plein de tontons... Tatas....  Cousins.... Cousines...  Regardez... Là ! c'est mon tonton, il a seulement quatre ans de plus que moi ! c'est rigolo.... Non ? pourtant tout le monde s'y perd, personne ne comprend ! on explique , on recommence à expliquer  et à un moment ils comprennent ! mais moi je sais qu'ils font semblants... Pour avoir la paix... Et oui... C'est compliqué mais c'est chouette les réunions de famille !  je n'en manque aucune ! aujourd'hui c'est le baptême de louis... C'est mon cousin ! il est trognon hein ! 

  

 

 

Mousse spéculos spécial baptême

 

 

 bloglouis323

 

 

Alors là ! une recette bête comme chou et c'est moi qui ai fait la déco avec Mamie ! La recette pour 20 personnes - 1 litre de crème à 35%MG - 1 litre de crème liquide - 4 cuillères à soupe de chicorée liquide - 650 gr de spéculos. Mixer les spéculos. Monter les crèmes en chantilly. Mélanger soigneusement le tout. Mettre au frigo... La déco c'est le plus... Les tourtereaux c'est nous ! 

 

 

 blog_loulou

 

 

Un vrai petit ange

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité