750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
menuplaisirs
24 juillet 2013

le menu de Louis

 

Le menu Chinois de Louis

 

 

 

louis331

 

 

DECALAGES HORAIRES : En vacances à Shangaï avec papa et maman... Louis ne comprend pas pourquoi il doit manger de la purée au petit déjeuner ! De retour à la maison, Louis ne comprend toujours pas pourquoi Maman laisse  la lumière allumée toute la nuit... Elle est bizarre non ? en tout cas elle me dit que j'ai un joli minois très chinois... Je ne comprend pas pourquoi ! 

 

 

 

Rouleaux de printemps à la baguette !

 

 

 

baguette1520

 

 

 

Maman veut déjà que je mange à la baguette .... Déjà, aujourd'hui, j'ai pas très faim ! je comprend rien ! mais je vois qu'elle se régale... Allez... je vous donne sa recette : Laver et blanchir des pousses de soja 1 minute dans l’eau bouillante salée. Les égoutter, les rafraîchir, les réserver. Faire cuire le vermicelle 3 minutes dans l’eau bouillante salée. Égoutter,  les réserver. Éplucher, laver et râper la carotte crue. Laver le cœur de laitue, le tailler en chiffonnade. Mouiller légèrement une galette de riz dans un bol d’eau tiède. La poser sur un torchon sec. Disposer sur un bord quelques pousses de soja, quelques vermicelles, quelques lanières de laitue, de carotte râpée, de feuilles de menthe et de coriandre sans oublier de disposer des moules et des petites crevettes grises bien décortiqués... Saler, poivrer. Rouler la galette sur elle-même. Fermer le rouleau. Mélanger dans un bol du vinaigre de riz, du sucre, du nuoc-mâm, le jus d’un citron vert, du piment haché et épépiné. Répartir cette sauce en coupelles individuelles. Disposer les rouleaux sur une feuille de salade avec de la menthe et de coriandre. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité