750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
menuplaisirs
24 juillet 2013

Le menu de Poya

 

Le menu de la divinité par Poya

 

 

offrande2 

 

 

 

Je suis née au Sri Lanka et je m'appelle "Poya". Les jours de la pleine lune, je m'habille tout en blanc, je me rends au temple et jeûne l’après-midi. Au temple de la "Dent creuse" je fais des offrandes aux divinités, des offrandes parfumées ! et je médite... Depuis très très longtemps !  

 

 

 

Bananes, lait de coco, feuilles de bananier

 

 

 offrande_7

 

 

La recette : Laisser tremper le riz gluant dans de l’eau froide 10 minutes environ. Faire chauffer le lait de coco dans une casserole jusqu’à ce qu’il épaississe. Ajouter le riz égoutté, sucrer légèrement et remuer. Laisser cuire 4 à 5 minutes, retirer du feu. Couper les bananes en 2 dans la longueur. Couper la feuille de bananier en 4. Disposer un peu de préparation sur les feuilles de bananier en une couche d’environ 2 cm d’épaisseur, ajouter une tranche de banane sur le dessus, puis une autre couche de riz. Rabattre les bords de la feuille de bananier, fermer le paquet (coudre ou attacher avec une ficelle). Faire cuire les petits paquets à l’eau bouillante ou à la vapeur pendant 1 heure. Égoûter sur une serviette en papier et servir chaud ou froid. 

 

 

 

Coutumes et traditions

 

 

offrandes6 

 

 

 

Une coutume toujours pratiquée au Sri Lanka par certaines familles, notamment dans les villages, est l'entrée des filles dans l'âge adulte. À ce moment, la jeune fille vit séparément, habituellement dans une chambre qui lui est réservée. Les femmes de sa famille lui tiennent compagnie et lui cuisinent des mets spécifiques. À une date déterminée par l'astrologue, la jeune femme prend un bain et reçoit ensuite des bijoux et des vêtements.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité