750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
menuplaisirs
24 juillet 2013

menu de mariage

 

 

 

Les demoiselles d'honneur

 

 

mariage

 

Je les ai toutes connues. Marie-Thérèse, Sabine...Mes tantes. Nicole, Simone, Geneviève... Les cousines de Maman. Il y a un an, mon cousin, Alain, le fils de ma Tante Mirose, m’a offert un cadeau très personnel... Le menu de mariage de mes parents.... Menu du jour : Consommé Royal - Bouchée à la Reine - Langue de boeuf Bellevue - Coeur de Charolais à la Bouquetière - Dindonneau farci, effeuillé d’automne - Tartes Walincourtoises - Gâteaux au moka - Corbeille de fruit - Petits fours variées - Vins fins Champagne - Café - liqueurs. 

 

 

 Marguerite, le 5 Septembre 1946 

 

 

bureau758 

 

Les desserts au moka

 

 

canailles496

 

 

 

Repas dominical chez Grand-père et Mémé tous les Dimanches. Menu du jour : Poule au pot, dessert au Moka... Cette spécialité «Walincourtoise» qui m’a dégoutté à jamais du beurre. Après le repas, un p’tit tour au grenier puis, nous partons tous dans le jardin potager où ça sentait bon le thym. De temps en temps on allait au cinéma l’après midi situé au bout du verger. C’est là que j’ai eu très peur en regardant la vache et le prisonnier avec Fernandel ! Il paraît que c’était rigolo ! mais on allait surtout, avec mon oncle Bernard, le frère de Maman, nous promener dans les bois. On adorait cela et à chaque fois, pour me taquiner, mon oncle Bernard me mettait une fleur jaune dessous mon menton, et me disait que j’aimais le beurre... La preuve : j’avais le menton tout jaune avec le reflet de la fleur... Cela me mettait très en colère !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité