750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
menuplaisirs
24 juillet 2013

menu polonais

 


Le menu de Krystyna et Tomasz

  

 

thomas 

 

 

 

 Des raviolis très Polonais

  

Un plat traditionnel que l'on prépare toujours  à deux pour faire plaisir à notre petite famille et à nos amis... La recette : préparer la farce la veille. Cuire les pommes de terre à l’eau salée, les passer au moulin à légumes lorsqu’elles sont refroidies. Mélanger la purée, le fromage blanc, sel, poivre etles oignons rissolés à la poêle auparavant. Conserver la farce au frigidaire.Le lendemain, préparer la pâte, mélanger la farine, l’eau bouillie tiède au fur et à mesure en ajoutant une cuillerée d’huile. Bien la pétrir. L’étaler, puis confectionner des ronds à l’aide d’un verre à moutarde. Ajouter la farce de la veille dans chaque rond. Plier les raviolis en deux en écrasant délicatement les bords. Jeter les dans de l’eau bouillante. Dès qu’ils remontent à la surface... Ils sont cuits. Servir avec des petits lardons bien rissolés et parsemer de persil plat. Bon appétit !

 

 

  thomas4

 

 

Nos années soixante-dix

 

 

 

thomas3 

 

 

Souvenirs... Souvenirs... LUI : notre premier appartement à Paris au sixième étage rue la Cerise : 7m2... On se croyait riche !  Mes premiers petits boulots : chauffeur de limousine, chasseur d’hotel, réceptionniste au garage à Saint-Denis, les défilés de  Pierre Cardin, la comédie, ma vie d’artiste, le conservatoire d’art dramatique... La Pologne de mon enfance, Gdansk.. Ma ville natale. ELLE : notre arrivée à Paris, la haute couture, les podiums de Nina Ricci, Ted Lapidus, Guy Laroche, Cacharel, Max Mara, Carven. Zielona. Gora… La  ville de mon enfance...

 

 


Le nounours voyageur, la bibliothèque déracinée...

 

 

 

 

thomas2 

 

Krystyna... Zgubilem mojego misia! Pluszowego misiaczka z mojego dziecinstwa w Gdansku...Zobacz Tomku! Siedzi na polce w bibliotece, miedzy Gombrowiczem i Witkiewiczem, a za nim sa zdjecia twego Taty i Mamy. Tu...w pudelku z pamiatkami, pod malowanymi wiekanocnymi jajkami, ktore przechowujesz jak wielki skarb! Uwazaj!...Dobra, zostaw, ja to sama zrobie...Zobacz, on jest tutaj!nigdy nie sprzatasz swoich rzeczy...Badz szczesliwy, ze ja tu jestem! Traduction : Krystyna! J'ai perdu mon nounours ! la peluche de mon enfance à Gdansk… regarde Tomasz ! Il est dans la bibliothèque entre Gombrowiczp;nbsp;et Stanislaw Ignacy Witkiewicz, derrière la photo de ton père et la  photo de ma mère. Là... Dans la boite à souvenirs, sousles oeufs de pâque que l'on gardent précieusement ! attention c'est fragile ! fait attention! bon, laisse moi faire ! regarde... Il est là !  tu ne ranges jamais tes affaires… Heureusement que je suis là ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité