750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
menuplaisirs
24 juillet 2013

menu minceur

 

Mon menu minceur "asiatic"

 

 

Vpetite1782

 

 

Aujourd'hui, promenade en vélo en toute liberté au milieu des rizières du Vietnam. Depuis deux jours pas bien... serait- ce la fameuse tourista ? depuis régime bananes et riz à volonté,  ça tombe bien j'adore les bananes ! un p'tit conseil de pro... Un bol de thé bien chaud avec une lamelle de gingembre. Ça fait du bien et c'est délicieux... Depuis, j'ai retrouvé ma forme, mais attention, je reste vigilante ! 

 

 

 

Régime bananes et riz à volonté ! 

 

 

vpetite1687

 

Vpetite1513

 

1525___copie

 

 

Demain ! les  sucreries de Caramel 

 

 

 

caramel687

 

 

Je m'appelle Caramel, je transporte les touristes sur sa barque au coeur du delta du Mékong sur la rivIère Tiên. Nous allons visiter une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco, puis dégustation de thé au miel et de fruits de saison dans le verger. Embarquement immédiat à bord de son petit sampan sur les arroyos typiques des bras du fleuve. Ils adorent ....

  

Bonbons ... Caramels au lait de coco

 

 

 

caramel720 

 

 

Les ingrédients : 100 gr de sucre bio, 60 gr d’eau, 10 gr de beurre non salé bio, 2 gr de fleur de sel, 200 gr de lait de coco bio. 

La recette :  dans une poêle, placer le sucre et l’eau. Faire chauffer et laisser le caramel se former et prendre une couleur dorée. Une fois qu’il a coloré, le retirer du feu, ajouter le lait de coco, le beurre et la fleur de sel, en faisant attention aux éclaboussures. Remettre la préparation sur le feu en remuant pour homogénéifier l’ensemble, afin d’obtenir un caramel lisse et onctueux. Cela peu prendre quelques minutes, patience, laisser  reposer la pâte  et couper la plaque en carré comme des bonbons. Un délice !  

 

  

 

caramel678

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité