750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
menuplaisirs
24 juillet 2013

Le menu d'Annick

 

 

Menu du jour 

 

 

 Annick120def___copie

 

 

Miaka... J’ai lutté plusieurs années avant de t’appeler Miaka, aujourd’hui je le fais parce que je sais que tu le voulais si ardemment. Profites, Miaka, de mon émoi pour savourer le fait que je plie avec plaisir à ta demande... Alors Miaka je voudrais te dire que je pense à toi évidemment !  mais pardonnes moi quand je pense à toi en ce moment je ne peux m’empêcher de t’appeler Annick tout simplement ! Quand je t’ai connue tu t’appelais Annick mais aussi Vrouvroum mais ça je laissais cela aux autres comme ce nom que tu as choisi plus tard : Miaka... Tu es mon amie depuis 1967, cela fait 45 ans ! tu te rends compte ??????? jamais on n’aurait imaginé cela. On s’est mariées, créés ensemble fiffy fifty, travaillées ensemble, parties en vacances, on a eu nos enfants... Que d’années alors que je crois encore que c’était hier... On s’est souvent disputées pour des broutilles comme deux soeurs jumelles puisque l’on a le même âge à un mois près mais rien ne peut changer ce lien que l’on a inventé toutes les deux lorsque nous avions 17 ou 18 ans ! Tu as décidé de partir loin et je t’en voulais, tu as décidé de changer ton prénom et je me demandais pourquoi... Il est si joli ton prénom ! bon d’accord c’est ton choix ! Jamais d’accord ?  On en jouait tout le temps, tu ne crois pas ? peut être pour exister ?  Et pourtant tout le monde sait que nous sommes inséparables, tout le monde sait que nous nous aimons... Alors maintenant profites des tiens qui t’entourent avec tous leur amour et souviens-toi de nos jeunes années . À toi, aux tiens... Je vous embrasse 

  

 

Le menu de Jean par Annick

 

 

annickblog_1 

 

 

 

La galette végétale

 

 

 

annick3 

 

 

Les années 60... Les années Yé-Yé et ma première mini-jupe ! c'est aussi la période où Papa est devenu végétarien, par goût ou par dégoût ? je ne sais pas. C’était juste un peu compliqué pour Maman qui préparait les repas : du pain de viande pour les enfants, un steak de céréales pour Papa dont une bouchée pour moi ! On ne s’étonnait même pas ! sauf les invités, qui le voyaient à cette époque plutôt comme un original. Il était, avant l'heure, pour la nourriture biologique et l'écologie. C'est sans doute pour cela que je suis devenue adepte de la nourriture saine et que je suis sensible à la souffrance de la planète ! "écolo" en quelque sorte ! Je pense à lui à chaque fois que je prépare des galettes végétales... La recette : Mélangez 1 verre de flocons de pois chiches (ou d'autres céréales suivant votre humeur... Humour ou le contenu de votre armoire) avec 2 oeufs, 1 verre de lait de riz, (ou de soja) ajoutez une échalote coupée en fines lamelles que vous aurez préalablement doré dans une poêle (ou un reste de légumes), du persil (ou des fines herbes ou des épices), du sel et du poivre. Laissez gonfler les céréales. Puis confectionnez des petites galettes que vous ferez revenir de chaque côté, dans un filet d’huile d’olive, dans une poêle préalablement chauffée. Personnellement, je les  sers avec une bonne salade du nouveau potager (bio) de Michel... C'est une recette très créative car, une fois que vous maîtrisez la recette, vous pouvez remplacer un ingrédient par un autre à l'infini.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité