750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
menuplaisirs
24 juillet 2013

Shashikmira

 

Le menu de Shashikmira
 
 

 

srilanka2

 

 

Oui ! c'est mon grand-père, c'est le patriarche de ma famille.... Tout le monde le respecte, moi aussi, mais je n'ai pas peur de lui. Il s'appelle Shashikmira. Oui c'est ça ! il est toujours là ! là sous le grand arbre au bord du chemin et je reste très souvent à côté de lui. On ne se dit rien, mais on est bien ! Il a sûrement plein debonnes raisons d'être là ! OUI ?

 

  

Cuisine locale aux lentilles

 

 

srilanka3

 



La recette : 1 grand verre de lentilles corail, 1 peu de piment vert, du curry, quelques rondelles d'oignons,1 verre de lait de coco, 2 cuillères à café de curry- Rincez bien les lentilles dans une passoiresous l'eau froide. Lavez et découpez le piment vert en fines rondelles. Pelez et émincez l'oignon. Versez-les lentilles dans la casserole, dans un volume d'eau dépassant les lentilles de la hauteur d'une phalange. Ajoutez ensuite le piment vert, l'oignon et les feuilles de curry. Laissez mijoter à feu doux. En cours de cuisson, ajoutez le lait de coco. En fin de cuisson, ajoutez le curry en poudre. Servez les lentilles en accompagnement d'une viande en sauce type curry de poulet et de riz basmati.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité